Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
23 mai 2011

sunny hot days but not yet the end...

Qu'est-ce que je me traîne. Et qu'est-ce que les élèves sont excités. Je me faisais la réflexion avec ma soeur au téléphone : à croire que passer 20 ans, la chaleur fatigue plutôt qu'elle n'excite. Et puis un ras-le-bol de bosser avec des classes qui ne veulent plus bosser, qui passent leur temps libre à la foire, et qui se croient déjà en vacances... Alors ouais, j'en rêve aussi: quitter le collège, passer à autre chose, occuper mon temps libre autrement qu'avec des prep de cours, des corrections de travail, etc ... Il me tarde de tout laisser, tout recommencer à neuf, ailleurs. D'un autre côté, et je faisais partager ça à l'AE: j'en ai franchement marre de tout recommencer tous les ans: nouvel appart, nouvelle région, nouvel établissement, nouveaux collègues, nouveau tout! J'ai envie de me poser quelque part, juste quelque temps. Ne pas avoir à m'inquiéter d'acheter tel ou tel meuble s'il rentrera dans l'appart de l'année suivante. Ne pas avoir à creuser mon trou encore, à apprendre des nouveaux fonctionnements encore... 

J'ai l'impression que c'est comme dans les jeux vidéos: TRY AGAIN. All over again. Bon, avec le temps, c'est sûr, je prends de l'assurance, confiance en moi, mes aptitudes à m'adapter, à changer et évoluer rapidement dans un nouvel environnement... En fait, j'aurais dû appeler cet article comme le bouquin de Darwin: je suis l'espèce évoluée la plus à même de m'adapter à n'importe quel contexte. Et le "plot" de ma vie actuelle est le suivant: qui sera mon prédateur? Les élèves? L'administration? Les parents d'élèves?

Et puis on va pas se le cacher: l'homme est un animal grégaire et non nomade. Alors, laissez-moi m'installer quelque part! Et puis laissez le temps à l'homme de me trouver dans ce quelque part! Non pas que je ne sois pas heureuse de profiter de mon célibat ( vous l'avez constaté ^^) mais bon, ça va bien au bout du compte... Une moitié m'irait bien! Mais comme j'écoutais les histoires de rencontres ( de mes collègues), tout se fait toujours par amis d'amis... Sauf que normal, à force de bouger, où sont-ils mes amis? Oui, j'en ai un peu partout me direz-vous. Mais avec les heures que je fais, voir de temps en temps des gens qui habitent à plus de 300 kms de chez vous, c'est pas évident. Alors, leurs amis, vous pensez bien... ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un peu pour ça que je commence à réflechir sur mon avenir de prof... Moi j'ai ma moitié qui a un boulo ici... Pourquoi partir? Pour augmenter nos ennuis financier avec un double loyer des doubles factures?
S
Je te plussois, autant pour l'envie de poser les valises, que le célibat qui pèse, et les déménagements à répétition (12 à mon actif, et le 13ème va pas tarder...). Je connais ça les amis qui habitent loin, et au final on finit tjrs par s'éloigner plus ou moins d'eaux, malgré les lettres et malgré internet. Pas facile de se voir régulièrement quand on vit chacun à des centaines de kms !
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité