Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
7 décembre 2012

neige, nostalgie.

Dernièrement, je me suis dit presque convaincue que finalement, je n'aurais pas d'enfant. J'ai assisté à des scènes où les enfants ont été rois LITTERALEMENT, et ça m'a mis hors de moi. Comment on peut laisser les choses déraper à ce point-là? Et mes "accès" de violence se sont soldés par " je ne ferais pas d'enfant, pour pas qu'ils soient tordus comme ceux-là"...

Et puis ce soir, après avoir regardé " the odd life of Timothy Green, je suis revenue à la raison. Un jour,j'aurais des enfants.

Il me reste à trouver le père. Chose que je pensais accomplie, et j'ai eu dernièrement des rêves pour juillet prochain. Je me voyais déjà toqué à la porte de l'ex avec une bouteille de champagne, en lui disant: "c'est bon, je suis là, on peut reprendre les choses où on les a laissées."

Seulement, ça ne marche pas comme ça: ça serait trop simple, ça serait trop idéalisé, comme dans les films. Mais ça me rassure de croire que ça va se passer comme ça. Parce que sinon, ça induit trop d'inconnu, et j'ai peur de l'inconnu.

Mais ce soir, je me suis réveillée de mes illusions. L'ex ne répond plus à mes messages. Je l'ai sûrement perdu parce que j'ai été égoïste: je lui ai avoué qu'il me manquait, que "nous" me manquait. Les hommes sont des bébés, on est vraiment le sexe fort. Il a sûrement rencontré quelqu'un, est passé à autre chose, ne pense plus à moi de la même manière, ... ( aucune mention inutile). Alors je finis cette année d'agreg, je fais de mon mieux pour la décrocher, et ensuite je passe à autre chose. Ici ou ailleurs. Je n'ai pas d'attaches réelles, mes amis sont éparpillés. Ma maison est dans mon coeur. Je peux me reconstruire à peu près n'importe où, et si une personne spéciale pour moi s'y trouve, çe ne fera que faciliter mon ancrage...

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais passer un weekend NO AGREG. Le premier depuis des semaines... Une bouffée d'air frais (et enneigé)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah cool de tes nlles !<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ta réaction sur la notion d'enfant-roi, moi désormais c'est clair et net : avoir des enfants n'est pas dans mes projets de vie, quand on voit l'attitude de certaines personnes c'est à te dégoûter d'en avoir, quant aux gens qui te sortent tu verras quand tu en auras... on envisage les choses différemment. Ben la question se pose pas, j'veux pas de mouflets, mais à cause de ça je passe pour une sans coeur. Pas grave !<br /> <br /> Bon courage pour le reste de l'année, reste à avoir l'agrég et à trouver enfin un homme bien, ils sont rares !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité