retour en bonne et dûe forme
Les conseils de classe du second trimestre sont enfin terminés, je reviens avec des histoires à raconter... des petits florilèges de ces dernières semaines...
4eBisounours: J. et ses potes en groupes ( séquence sur les detective stories, travail de groupe pour préparer un exposé sur des auteurs): - Miss, il vous kiffe le surveillant... Sébastien... Il vous aime bien, hein!
moi: - Ah, je n'ai pas fait attention...
J. : - Si, si Miss... Il aime bien vous parler quand il vient chercher le billet. Il fait pas ça avec les autres profs!
( ^^ oui, j'avais remarqué J., mais parfois, il vaut mieux prétendre être bête )
Même classe, même élèves: J. : - Miss, c'est quand la dernière baffe que vous avez donné? c'était à qui?
( il sait que j'ai un copain, je le soupçonne d'être un poil jaloux, ce que je trouve mignon, car il en reste là, et ne fait pas d'allusions) moi: - J., je suis non-violente: je ne frappe pas les gens!
4eCaprice( ils ont changé de nom récemment): J'ai dû virer un élève de la salle info, parce qu'au lien de faire le travail ( enregostré et noté en fin d'heure), Môssieur écoutait du rap français (pourri)...
4eDébile ( qui devrait changer de nom parce qu'en fait ils ne sont pas bêtes mais se concentrent quand eux le décident): F. et son groupe ont préféré passé leur heure à consulter leur profil Facebook plutôt que faire le travail demandé. Alors que le surveillant était là, et les avait à l'oeil... Rien ne fait peur à ce gamin, j'ai l'impression... Pourvu que les choses changent, ça prend une meilleure tournure...
5eCasse-Pieds: des petits "contrats" passés avec certains élèves qui étaient limites intenables: B. puis M.M. en 4eD, et T.B. en 5eBisounours... Et donc du temps et de l'énergie gagnés, de la voix économisée, pour moi # moins de punitions pour eux...
Bémol de la semaine: on change un élève de 5eC vers la 5eA... Ce "petit" ( aussi grand que moi en taille) chieur casse tellement les pieds de certains profs avec trois de ses compères qu'on lui donne l'opportunité de changer de comportement en le changeant de classe... Alors oui, pourquoi pas: du moment que le gamin comprend, change et s'améliore. Si c'est pour foutre en l'air le calme relatif que j'ai réussi à instaurer, là, je serai sans pitié!!!! NIARK NIARK!!