Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
29 novembre 2011

Journée de merde.

Oui, ça pose le cadre. Mes 5e m'ont tué aujourd'hui. Et comme j'étais à bout, j'ai un peu pété les plombs, mais gentiment.

On rentre en classe, ça fait le bazar, je peste parce qu'il y en a encore deux ou trois qui arrivent en retard de la cantine. On commence le cours, activités orales: on corrige le travail qu'il fallait faire. Des phrases de description sur 3 ados qui bossent après les cours. Et là, tout part en vrille. Au moment de lancer mon anticipation de pairwork, bim! la classe est retournée par tous les élèves ( sauf peut-être 2 pour être honnête).

Ils ne veulent pas bosser. Comme j'ai déjà haussé le ton en début d'heure, je décide que ça suffit. Alors tranquillement, je prends mon livre, je m'assieds au fond de la classe, et j'attends le calme.

Pendant un quart d'heure.

Les élèves se disent ta gueule à tout va.

D. se marre. K. fait ses petits commentaires. etc... ( je suppose que vous avez les mêmes!)

Le calme revenu ou presque, j'explique l'activité. Ils la font, on corrige. Puis je vais lancer le pairwork.Et encore une fois, bazar.

Je m'arrête. Je me mets à mon bureau. Je leur explique les choses calmement, mais à l'intérieur, je bous: "ça ne vous intéresse pas de faire les activités? c'est pas grave, je suis pas obligée de faire comme ça, c'est ma manière. Si ça ne vous plaît pas, je peux changer de manière, vous faire copier la grammaire et on enchaîne avec des exercices." Forcément, les 3/4 disent que non, ils préfèrent comme ça. Et là, K. me sort " mais on comprend pas, vous expliquez rien." Et c'est là que je n'ai pu me retenir de lâcher...

" tu as une attitude de petit merdeux"...

bref, le cours s'est fini tant bien que mal, j'ai été rapporté à la PP la situation ( ma pauvre Julie, je suis désolée), la CPE n'était pas là, et forcément, K. ayant été "blessé" par mes propos a été se plaindre à la CPE... Bref, je vais demander à voir les parents...

En attendant, cette classe m'a pourri mon aprem: le contrôle des 3e a failli partir en sucette, et l'autre heure de 5e ( des amours) s'est moyennement passé...

Je n'aime pas enchaîner les merdes, mais y'a des jours comme ça... Pourquoi on n'a pas un SAS nous aussi, les profs?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand je lis ça, ça me fait peur d'enseigner. Faut vraiment avoir de la prestance et surtout de la PATIENCE et du COURAGE. En tout cas, tu as du courage d'avoir des nerfs d'acier.<br /> <br /> Pour éviter les collèges de ce genre, je passerai l'agrégation directement après mon master recherche.
L
Des journées comme ça on en a tous connues je pense... y'a des fois on a juste envie d'en prendre un pr taper sur l'autre !
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité