Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
9 février 2011

Bad Romance

Dure journée. Fin de la tâche finale avec les 4e, et DS des 4eDéconne. Rien ne s'est malhureusement passé comme prévu...

En 4eBisounours, RAS: journée habituelle, j'ai même eu un petite victoire personnelle: SunShine qui avait refusé de faire son DS hier parce qu'il faisait la tête, a bien voulu le finir aujourd'hui ( oui, vous avez bien lu: il a bien voulu le finir, les profs de nos jours font en sorte de mettre le maximum de chances dans le panier de ces chères têtes blondes... approuvez ou n'approuvez pas: je préfère qu'il en soit ainsi avec SunShine... Choix personnel) Bref, la majorité des élèves a relevé le défi de finir l'expression écrité pendant l'heure ( soit en fait 25 lignes, dans le même temps imparti que les autres classes.)

J'ai enchaîné avec la 4eConnerie, et là, déception! Correction du DS d'hier, et comme ces petits **** refusent d'écouter/bosser/prendre la correction/comprendre ( aucune mention inutile à rayer!), j'ai bataillé pendant près de 20 minutes pour corriger 4 exos sur 5, et abandonner, passer à la suite de la tâche finale ( la même que les 4eBisounours, avec une seule chose différente dans la consigne: 20 lignes au lieu de 15!) Certains comme Agathe n'ont pas fichu grand chose, Marina au moins ne s'est pas donné la peine de venir en cours. J'ai même viré Alexis, et au moment de partir, cette tête de piaf s'est dit que faire tomber la boïte de feutres ( achetée grâce à MES deniers) seraient plus accessibles à tous sur le sol^^ et bim!

Lucie a pété les plombs et s'est effondrée: en discutant avec elle, j'ai compris que ça lui pesait une classe comme ça... Sa tristesse, son dégoût, ça m'a touché: y'a des gamins qui souffrent dans cette classe, qui sont à deux doigts de nous faire une crise de nerfs parce deux ou trois petits cons ( appelons un chat un chat) ont décidé de faire leur loi, fouttre le bordel, se foutre de la gueule du monde, tutoyer les profs, et jouer les martyrs.... PUTAIN mais il est temps de leur foutre un bon coup de pied au cul! on avait déjà fait une intervention dans cette classe ( 5 profs + WonderWoman), visiblement, ils en ont rien à péter! alors pas grave: y'en a un qui passe en conseil de discipline, un autre qu'on va mettre en stage, et les autres vont morfler s'ils bougent le petit doigt! et pour couronner le tout, je me suis aperçue qu'il y avait des voleurs dans cette classe ( je le savais déjà, mais piquer les feutres de la prof, putain c'est con!)

En sortant de mon cours, j'ai donc été voir la principale ( qu'on appellera MollassonneIncompétente ou MI pour les intimes) et lui ai raconté mon problème. MI a donc fait une intervention, et je l'ai accompagnée, dans le cours suivant des 4eConnerie. J'ai récupéré quelques feutres, mais ça ne change rien: j'ai toujours l'impression horrible d'être trahie...

Et alors, cerise sur le gâteau: le DS des 4eDéplorable... Putain, j'ai encore mal au coeur d'avoir vu tant de renoncment et d'abandon... Après 5 minutes de DS, ils ont pour la moitié jeté l'éponge, et enchaîné avec leur expression écrite. Du coup, ça plafonne à 13... :( :( :( :( Rien appris, rien retenu, rien recraché...

Morale: le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même plus envie de les pousser à apprendre, mais au contraire, faire avec les bons et tant pis pour les autres... Je suis fatiguée, je n'ai plus la force de pousser ces élèves, mais petite victoire personnelle en fin de journée: Maxime, 4eDéplorable, l'élève dont je m'occupe en tant que tutrice, a tenu ses engagements en ce qui concerne les appréciations de cette semaine ( jusqu'à présent :) )...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Suis d'accord avec Emma, une remise en question de ns en tant qu'enseignant est parfois obligatoire mais si c'est pour se rendre malade à chercher mille et unes solutions pour tenter de les intéresser, moi j'en ai marre aussi !
E
Alors courage pour cette année. Ferme la bouche et accepte. Et tu reprendras les rennes l'an prochain... Et puis parfois on a de bonnes surprises!
A
Comme tu as raison... mais comme je vais me faire inspecter, c'est un peu l'année où je suis sensée faire profil bas, fermer ma bouche sur toutes les conneries déconnectées entre elles qu'on est sensés faire avec les gamins... <br /> :)
E
L'effet HIMYM: à chaque fois que j'entends les termes "faire une intervention", je ne peux pas m'empêcher de penser à la série.<br /> <br /> Faire avec les bons et tant pis pour les autres, je commence peu à peu à l'accepter. Pour ma santé avant tout. Parce que je peux pas continuer à me morfondre comme ça en me disant, c'est de ma faute, je vais tenter ça et puis ça, et puis ça et puis ça, et c'est des heures de boulot pour rien, et à chaque fois je rentre un peu plus découragée. Alors maintenant je me dis, si ça a marché avec La classe choupi, c'est que c'était une bonne méthode. Moi faire apprendre des élèves qui veulent pas faire le boulot, je ne sais pas faire. Et puis merde, c'est toujours à nous les profs de nous adapter aux pauvres petits apprenant, comme on dit ici, la vie c'est pas du suc a coco (une friandise locale), dans la vie ça sera à eux de s'adapter, autant commencer au collège, c'est pas trop tôt il me semble
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité