Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
1 novembre 2011

un peu de magie

Quand on connaît par hasard, quand on la rencontre sans s'y attendre, on est totalement subjugué, on ne la reconnaît pas, mais on aime ce qu'elle nous fait ressentir. On la chérit, on veut que ça dure, le plus longtemps possible, on l'apprécie, on la goûte avec un vrai bonheur... celui qui fait qu'on y croit à peine, que c'est bien à nous que ça arrive, mais qu'il ne faut pas mettre de mot dessus au risque de la voir partir... Et quand on la sait si indicible, si furtive, même quand on sait exactement pour quelle durée on la rencontre, on voudrait la retenir, un peu plus. Mais même lorsqu'elle nous a quitté, on chérit ce sentiment, ces émotions, ce bien-être qui nous occupe encore le corps, l'esprit, ... Ce souvenir vaut de l'or.

Mais l'être humain ne sait pas toujours se satisfaire de ce cadeau: on en veut plus. On en veut encore. J'aimerais en avoir encore mais pas pour ces raisons-là: je suis une éternelle insatisfaite, et je voudrais vivre d'autres moments de magie pour pouvoir passer à autre chose. Savoir si ce n'était que la magie des dernières heures à New-York avec lui, ou bien si c'est la magie qu'il y a entre nous, ou juste "a moment" comme nos amis outre-atlantique le disent... Je veux passer à autre chose, et mettre une étiquette sur ce "moment" m'y aiderait, du moins, je le crois. Si c'était de la magie liée à tous les éléments présents, je saurais passer à autre chose. Move on. Move forward. Et si c'est entre nous, et bien je savourerai ce second moment de magie, et je le chérirai tout autant que je chéris le premier, en espérant qu'il y en ait d'autre.

Chérissez ces moments, non pas comme s'ils étaient les derniers, mais parce qu'ils sont uniques. Ils font de vous de meilleures personnes, et rendent votre vie plus belle...

Ah, Dom...

Publicité
Publicité
Commentaires
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité