Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
12 mai 2011

l'inspection

Les élèves sont arrivés en retard, mais pas autant que l'inspectrice. On a commencé une nouvelle séquence, pour qu'elle puisse voir ce que je fais, comment je le fais ...

Mais la 4eCaprice n'a pas été cool: bavards et retournés... Bref, les quelques rappels à l'ordre que j'ai fais ont été insuffisants selon la madame qui m'a dit clairement: "crier un bon coup, ça ramène le silence". Je suis d'accord, mais :

- ça leur montre qu'ils ont gagné et qu'on perd son calme

- ça fatigue ( enchaîner 7h de cours pendant lesquelles je gueule: merci mais non merci)

- c'est pas du tout ce qu'on a appris à l'IUFM

- ça peut faire monter leur volume sonore

Elle a bien vu qu'il y avait 5 fiches de suivi, mais elle a pas tilté... à l'ouest, la madame!

Mes élèves sont tellement des brêles qu'ils me répondent parfois en français à des questions posées en anglais: ça n'a pas plu à la madame. Sauf que ma petite dame, les gosses n'apprennent pas leurs leçons, les parents sont pas derrière. Je ne peux pas me permettre de passer dans plus de 100 foyers tous les soirs pour leur faire réviser et apprendre leur leçon d'anglais. Mais ça encore, ça m'est reproché à moi... fun fun fun!!

L'autre truc qui a pêché, c'est la grammaire: je n'en ai pas fait mais on voyait le passif ( avec un diaporama qui déchire sa race, qui m'a pris des plombes à imaginer pour ne pas parler français et leur faire comprendre le passif!!) et la PRL que j'avais prévue pour la séance d'après ne plaisait pas à madame. "faites donc un pairwork avec du passif plutôt qu'une PRL: ils comprendront mieux!" Là, je dis: GROSSE BLAGUE! Ils pigent pas l'anglais, alors c'est pas en essayant de faire des phrases au passif par un pairwork qu'ils vont piger comment ça se forme... Là où j'aurai dpu intervenir, c'est pour lui demander QUEL pairwork! parce que désolée, je ne vois pas...

On a fait une compréhension orale, avec comme il se doit une écoute globale puis deux avec des pauses. La madame était tellement à l'ouest qu'elle m'a dit en entretien que je n'avais pas fait de pauses: elle m'a bien fait flipper! Et juste pour vous rassurer, elle était seule dans ma salle: pas d'autre témoin que mes élèves... : pas de principale MI, ni de tutrice. " Sinon, votre évaluation ne serait pas impartiale, vous comprenez."

Ce que je comprends surtout, c'est que les inspecteurs sont à la ramasse, qu'ils en font trop en trop peu de temps. Que si elle marque dans son rapport que je n'ai pas fait de pauses pendant les 2e et 3e CO, je n'aurai aucun recours. Qu'elle peut donc bien marquer ce qu'elle veut: pas de témoin, pas de recours...

Système de merde...

 

Enfin, je suis rassurée à 90%: MI m'a dit que l'inspectrice lui avait signalé que j'aurai une mauvaise note pédagogique, qu'il faudrait donc que je demande à être inspectée rapidement... Y'a encore moyen de dire " finalement, non, ça va pas le faire, votre système, je le gerbe!" ?

 

J'ai quand même expliqué aux petits cons qui m'ont saoulé ce jour-là que:

- c'est pas cool et vous n'avez pas été plus calmes que d'habitude. Oui, sinon j'aurai mis des bonnes appréciations dans vos fiches! Apparemment, y'a pas que moi qui vit chez les bisounours...

- je leur ai expliqué l'inspection en analogie avec leurs notes: ils ont pas trouvé juste que ma note soit plus basse à cause de leurs bavardages. Ah bah ça tombe bien: moi non plus!

- eux aussi ont trouvé le fait que ça soit juste une heure qui soit jugée sur une seule classe. Même Omer m'a dit: " mais madame, pourquoi nous? pourquoi ils ont pas pris une autre classe, une bonne classe qui travaille bien? c'est pas juste!" et moi: " c'est le hasard, mon chou!"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis vraiment désolé pour toi... Moi si je me faisait inspecter cette année vu les classes de merde que j'ai... ils s'en fichent de tout ! J'arrive jamais à avoir le silence ! Je peux même pas crier je crierai pas assez fort pour aller au dessus d'eux ! Sanctionner... pourquoi faire, les sortir de cours avec un travail : ils te le baclent vite fait un fait... les coller ils viendront pas ... Les mauvaises notes ne leur font plus peur... j'ai des élèves qui n'ont que des zéros pcq ils ne me rendent rien même mes évaluations, ils partent avec... face à 36 élèves tu veux faire quoi ! Je suis en infériorité sonore ... et j'ai beau tout essayer cours intératif, cours en groupe, coloriage (sur carte hein) Rien Rien ne les intéresse ! Moi je vois pas comment on peut encore avoir envie d'enseigner après une classe comme ça !Mais bon moi je reste sur mon rêve de petits bouts de maternelle ! Bon courage en tout cas !
S
Putain ça craint !<br /> J'ai eu la "chance" d'avoir une inspection conseil cette année moi, en tant que contractuels ont est inspectés aussi, mais la prochain inspection ce sera une vraie...<br /> Ils sont pour la plupart tous aussi à l'ouest les uns les autres les inspecteurs ma parole totalement déconnectés des réalités du métier ! Un te dit faut cirer pr se faire respecter l'autre te dira ne jamais hausser la voix...
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité