Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a lost care bear
31 janvier 2011

l'accompagnement éducatif ou comment faire deux heures sup' alors que je suis stagiaire avec des choupis qui veulent bosser :D

Ouiiiiii! et re-Ouiiiiii!! j'avais décidé ( en tant qu'idéaliste sarcastique et humaniste) de tout faire pour que le maximum d'élèves qui passeraient entre les murs de ma salle de cours sachent le minimum et le maîtrisent.

SAUF QUE ( oui, quand même un goutte d'huile dans le verre d'eau) je suis stagiaire et donc je ne sais pas vraiment en quoi ça consistait... Nevermind! je m'inscris, WonderWoman est super enthousiaste, mes 4e en difficulté ( ou pas! ouais, je suis l'idole des jeunes au collège ^^) aussi! Je n'avais même pas pensé en parler aux 5e, qui me semblent ok, pour la plupart at least, sauf des cas désespérés mais que COMME PAR HASARD ça 'intéresse pas :D ( pas plus mal pour ma pomme: me coltiner Kelly, Christopher, et autres Shirley, bien qu'elle soit choupis, NO WAY ^^)

Bref, la machine est enclenchée,la case horaire changée ( oui, "vous comprenez, 12h30 à 13h30, c'est leur heure de manger aux petits"), roule ma poule-ça me va!, les papiers donnés aux familles, les bulletins réponses remplis, et la liste est arrivée la semaine dernière dans mon casier... TADADADADAM! roulement de tambours: seuls 5 et 4 élèves prévus dans mes groupes respectifs. Et je vous le donne en mille: des 5e choupis ( j'ai toutes les 5e du bahut, donc je les connais tous) et des 6e... Ah, le bonheur, c'est ça? Seul boulette dans la mécanique: WonderWoman a marqué 'anglais oral' donc je vais mettre l'accent sur l'oral... Pas grave, je gèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère trop!!!

Bilan du premier groupe, le premier jour: 3 des 5 élèves prévus sont venus, mes 5e choupis. 3 filles qui ont plutôt un bon niveau, donc on a attaqué tout de suite par une présentation de soi, sa famille ses goûts, sa date de naissance ( avec le prétérit :D), etc... puis on a embrayé sur une Compréhension Orale, mais pas pu terminé car elles avaient de bonnes choses à dire... Je me dis qu'au moins ces élèves-là, si elles veulent se présenter pour l'euro en fin d'année, elles auront déjà leur niveau A2 :D

I am sooooooooooooooooo happy and proud of that !!! ( même si je sais que leur super niveau ne date pas de moi depuis septembre...)  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihiiiiiiiiiiiiiii!! ( = cri hystérique, je sais!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
a lost care bear
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité